Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINGANE
Publicité
LINGANE
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2009

"on sait où sont tes enfants, on va bien rigoler"





Qui est Alain Jakubowicz, au fait ? Et bien avocat.
De SOS Racisme.
De la LICRA.

Et ancien président du CRIF section Rhône-Alpes.

Par ailleurs (et c'est logique), libéral, relativiste et défenseur des minorités (surtout la sienne).

En témoigne ce discours qui contient les trois tendances dont je viens de parler :


      

Moi je voulais être un petit peu provocateur, je vais placer le thème sur un autre vecteur. On met en avant le repos dominical, vieille tradition, pays catholique, etc. Quid des Juifs qui ne veulent pas travailler le samedi, ou des Musulmans qui ne veulent pas travailler le vendredi ?       Est-ce que là, il n’y a pas une opportunité de permettre justement à une partie importante de notre population aujourd’hui de travailler le dimanche quand d’autres ne veulent pas le faire, mais que ceux qui ne veulent pas travailler le samedi ne le fassent pas, ceux qui ne veulent pas travailler le vendredi ne le fassent pas, voilà une ouverture qui serait effectivement peut-être intéressante, je crois que c’est un combat d’arrière-garde total et que notre société ne pourra pas avancer en considérant que le dimanche ne doit pas être travaillé, que le mois d’août est un mois chômé, enfin dans quelle société sommes-nous, quelle société voulons-nous pour nos enfants, je trouve ça totalement anachronique, comme débat.

jakub
il ressemble bien à ce qu'il pense, comme souvent

µ
µ
µ

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité