Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINGANE
Publicité
LINGANE
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2009

le faux problème de l'immigration

C'est pas moi qui le dit, c'est le défenseur du prolétariat et maire de Saint-Denis, Patrick Braouezec

«Il n’y a pas plus d’étrangers en France aujourd’hui qu’il n’y en avait proportionnellement il y a 50 ans, madame. Hé oui… »

braouezec

Et oui ?

Petit exemple en images :

FRANCE_ALLEMAGNE_OUEST_1986_456
équipe de France 1986 (même pas 50 ans, donc, juste 25)


edfespoir2009
équipe de France espoirs 2009

En réalité, Braouezec n'a pas conscience de mentir. Pour lui, c'est vrai, et pour les statistiques aussi : le taux d'étrangers est le même qu'il y a cinquante ans. Braouezec ne tient pas compte des Français naturalisés. Pourquoi? Parce qu'il a un mode de pensée (dénoncé 250 fois sur ce blog) juridique, quantitatif et rationaliste.

C'est là qu'est l'os.



Bonus : les deux Saint-Denis :

version royale :

SAINT_DENIS_PHILIPPE_AUGUSTE
Montjoie ! Saint-Denis !



version républicaine :

saintdenis_grand_corps_malade
J’ai constaté que la douleur était une bonne source d’inspiration
Et que les zones d’ombre du passé montrent au stylo la direction
La colère et la galère sont des sentiments productifs
Qui donnent des thèmes puissants, quoi qu’un peu trop répétitifs

*

*

*

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai 21 ans, et j'ai vraiment cru rêver en voyant que l'équipe datais de 25 ans...
D
Ce qui est amusant, c'est que cette équipe des années 80 donne presque un sentiment d'étrangeté, aujourd'hui. De "pas vrai"...
Publicité