Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINGANE
Publicité
LINGANE
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2009

Agression de Berlusconi : les remugles de la gauche

J'avais l'intention de faire un papier assez long -enfin pas trop court- sur cette agression, bien évidemment provoquée par les innombrables campagnes de la gauche italienne (mafiosi ! pédophile ! duce ! que sais-je encore...) (gauche italienne qui est, semble-t-il encore plus insupportablement pérorante et prétentieuse que sa consoeur française -pardon : républiquefrançaisaine).

Juste une photo, en passant, voici la patronne du principal parti de gauche italien, le Parti Démocrate. Avec son physique ingrat, pas étonnant qu'elle sorte des déguelasseries du genre "Berlusconi ne devrait pas jouer les victimes" quelques minutes après l'agression.

Rosy_Bindi_5868
on doit s'emmerder en soirée avec elle, mais s'emmerdeeer...




Oui donc, pas de billet, juste un copié-collé des réactions des lecteurs du Monde. Pour une fois, je vais utiliser un mot qu'adorent ces individus : nauséabond. Mais je vous laisse juge :



jean marc O.

Comme Berlusconi a toujours su tirer parti de tout, il saura bien tirer parti aussi de cette agression avec l'aide de ses journaux et de ses chaînes de télé. Bonne chance aux Italiens qui vont devoir supporter encore pendant quelques temps cette marionnette.


MICHEL S.

Comme le disaient certains pour la votation des minarets en Suisse : "le peuple a toujours raison" ... même quand il vote pour un bouffon. Mille excuses : j'avais oublié, il ne faut pas mépriser le peuple ... Qu'est-ce qui pourrait permettre à notre éminent président de retrouver une popularité à l'italienne ? Je ne vois guère qu'une grossesse de Carla ...


itoyen

Il se l'est cherche; et il l'a trouve, sa violence qu'il distribue ! Malheureusement la plupart des etres humains ne voient qu'une personne blessee sans prendre en consideration le contexte. Sans moralite il achete son pouvoir avec le fric qu'il detourne legalement et illegalement, victime d'un de ses compagnons de route qu'il a trompe.


Brutus

Qui sème le vent ... C'est un fou qui a agressé Berlusconi. Aucun calcul politique là dessous, donc. Ensuite: le matraquage médiatique bien orienté et aidé par un appareil d'Etat Italien "complice" ne manquera pas de victimiser à outrance "il cavaliere", afin de lui faire regagner la sympathie du public... Ca, il sait communiquer, Mister B. Et il est toujours si bien entouré ... Mais qui est responsable de ce climat de violence, à la fin ? Evidemment pas la Gauche italienne

                                             

Michel Bellin

Lundi 14 décembre. 20h 02. France 2 ouvre son journal avec le visage ensanglanté de Berlusconi. "Regardez bien ces images prises au ralenti..." Au ralenti ! Je zappe écœuré. Honte au service public qui transforme les téléspectateurs en voyeurs et le bouffon en martyr.

                                             

titi

Voir remonter sa cote de popularité après un attentat....ça pourrait donner des idées à certains. Mama mia!

                                             

nicole l.

Tout de même incroyable que cet animal politique soit ressorti de la voiture où on l'avait retranché pour montrer son visage ensanglanté à la foule et aux photographes. En sang et dans la douleur, le réflexe politique ?!

                                             

jlecynique

de là penser qu'il a organisé cette agression il n'y a pas loin, ce ne serait pas le premier et il est cerné par les scandales, affaires judiciaires, vie privée, contacts scabreux avec le crime organisé, bilan politique mitigé. l'agresseur n'a peut-etre pas bien mesuré sa force?

                                             

Michelle B.

Qui sème le vent récolte la tempête, et les foules sont versatiles...Esperons donc encore un sursaut...Mais si feue la Démocratie Chretienne n'avait pas été aussi pourrie et incapable, on n'en serait pas là...et nous les franchouilles, nous prenons le même chemin...Misère de nous autres!...



Voilà, voilà, voilà... Pour vous consoler, chers lecteurs, d'avoir lu ces immondices, voici quelques photos de ministres berlusconiennes, ça change de Rosy Dini (quel prénom tartignolle!)

mara_carfagna_2
Mara Carfagna


michela_brambilla
Michela Brambilla


Mariastella_Gelmini_senza_occhiali
Mariastella Gelmini



francesca_martini_lega_nord
Francesca Martini


santanch_
Daniela Santanché


santa
Encore Daniela (je m'en lasse pas, surtout là)


610x_alessandra_mussolini_and_berlusconi1
Alessandra M. , pas la plus belle, mais cette photo donne de la bile à la gauche, donc paf, photo.



*
*
*
*
*
*


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je pense que Berlusconi n'est quand même pas un modèle de vertu politique. Mais il est certain qu'il s'en prend plus dans la poire que ce qu'il mérite. <br /> <br /> Quant aux dirigeants du PD, des petits bourgeois bienpensants et pedants, qu'ils aillent se faire foutre.<br /> <br /> Pour ce qui est de découvrir par intuition ce que d'autres (mieux informés) prouvent par des éléments concrets, je crois que c'est ce dont devrait être capable toute personne un minimum intelligente qui s'intéresse à la politique. Votre article sur la "grille de lecture" indispensable pour interpréter les évènements politiques me semblait à ce sujet très intéressant. Le problème c'est qu'après on se retrouve très vite seul, car incapable de prouver concrètement les théories que l'on avance.
L
merci pour le lien, madame de Maintenon. Les analyses de S&P recoupent (en plus documentées) ce que j'avais intuitivement ressenti. <br /> <br /> Je les cite : <br /> "Cependant, on doit s’interroger sur la campagne virulente menée par deux organes des milieux financiers de la City de Londres, le Financial Times et l’Economist. La semaine dernière, ces deux média ont appelé Berlusconi à démissionner, utilisant notamment les déclarations d’un repenti de la mafia, qui lors de son procès à Milan, a accusé Berlusconi d’être à la botte de cette même mafia.<br /> <br /> Jouant la même partition, le cartel médiatique italien du financier Carlo De Benedetti n’a pas hésité à présenter Berlusconi comme un nouveau Hitler et appeler à une révolution « de couleur » à l’instar des mouvements promus par le spéculateur Georges Soros en Europe de l’Est."<br /> <br /> <br /> Mon intuition était que Berlusconi <br /> <br /> 1-n'avait jamais appartenu à l'establishment italien (agnelli et consort), mais était un populiste milliardaire, un capitaine comme l'histoire italienne (élie faure le montre très bien dans son "âme des peuples" en produit régulièrement depuis les Gracques, César et bien d'autres. <br /> <br /> 2-n'a jamais été l'atlantiste virulent qu'une gauche débile (pléonasme) et un antimondialisme à courte vue a cru déceler en lui. En effet, il pratique une politique quasi-gaullienne d'équilibre entre le poids écrasant de l'atlantisme depuis la défaite italienne de 1943 (coup d'était serait un mot plus juste), et les puissances rééquilibrantes(Iran, Russie),comme en témoignent les accords énergétiques sur le gaz russe.<br /> <br /> En conséquence, je vois là la faille et l'atout de Lingane (et du PSR) dans le même sujet : par intuition et raisonnement logique, nous arrivons aux conclusions de SP, mais ceux-ci disposent de moyens conséquents permettant d'ETAYER ce que nous ne pouvons qu'entrevoir par le bon sens et l'intuition. Berlusconi Sei Immortal !<br /> <br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?
J
Sarkozy et l'UMP sont encore loin du niveau de Berlusconi au niveau du bling-bling, de la politique people et de la discrimination positive (mettre des femmes à un ministère en raison de leur plastique, Sarkozy n'a pas encore osé !). Encore un effort pour le rattraper.:)<br /> <br /> A première vue, je préfère la chef de la"gauche" italienne aux berlusconnettes : elle a l'air moins arrogante, plus humble, plus accessible, plus proche du peuple, plus gentille, moins superficielle,......mais chacun ses gouts ! :)
J
Très drôle ! Et c'est vrai que ses ministres femmes sont très jolies ! Berlusconi est un des dirigeants européens qui me dégoute le moins. Au moins il a eu le courage de soutenir Mc Cain et de faire des blagues sur Obama.
M
Hé ! La patronne du parti Démocrate, c'est Benny Hill réincarné !<br /> <br /> Sinon, plus sérieux, l'analyse intéressante de Solidarité et progrès<br /> http://www.solidariteetprogres.org/article6118.html
Publicité