Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINGANE
Publicité
LINGANE
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2009

Hallucinant !

Non mais on a beau savoir que l'ignorance et la bararie progressent, on reste tout de même effrayé et estomaqué par l'ampleur du phénomène. Il faudra vraiment penser à créer des camps de rééducation, vite !


Je cherchais une carte de la Gaule qui ne soit ni le fruit de la propagande romaine, ni celui de la propagande antinationale (je vous en reparlerai demain), et je suis tombé sur ce site : http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/motsculture/

Je parcours d'un oeil anodin la chronologie, puis je commence à frissonner, puis à entrer dans une rage folle.

Je n'ai pas pu aller plus loin que Charlemagne, mais je vais faire ce sacrifice pour vous, chers lecteurs.

(Les conneries de la chronologie sont en bleu, la vérité en rouge.)

Les Gaulois ne forment pas un peuple, mais 90 peuples.

Les lecteurs de Lingane savent déjà ce qu'il faut penser de cet énorme bobard, je n'y reviens donc pas.


Les druides transmettent leur savoir oralement car il n'y a pas d'écriture gauloise.

Propagande insidieuse : ce n'est pas car, les druides connaissaient l'écriture mais, par principe civilisationnel, tenaient à la transmission orale.


En 509, Clovis, roi des Francs, unifie la Gaule et se bat contre les Huns (un peuple Barbare) qui avaient un chef très célèbre en Europe : Attila. Clovis devient chrétien et a le soutien du clergé et de tous les Chrétiens de la Gaule.

Très mauvaise syntaxe, il aurait fallu commencer par sa conversion au christianisme, puisque c'est elle qui explique sa réunification de la Gaule. Par ailleurs, ce n'est pas Clovis mais Mérovée qui combattit Attila.


En 842, Charlemagne meurt. Son fils devient empereur. Quand il meurt à son tour, l'empire éclate : ses trois fils le partagent en trois. En 843, une partie de l'empire devient la future France avec le traité de Verdun. Ce territoire s'étend au sud au-delà des Pyrénées. La Bretagne ne fait pas partie de ce royaume.

Charlemagne meurt en 814, comme chacun sait. Son fils et successeur, Louis le Pieux ne meurt pas non plus en 842. On se demande où ils ont trouvé cette date dans leurs cerveaux dégénérés. Mais le plus grave est la phrase sur la Bretagne, bobard total. Les ducs bretons, Nominoë lui-même, s'ils ont réussi, par la faiblesse des Carolingiens, à obtenir une certaine autonomie, ont toujours fait partie de jure du royaume de France. Nominoë prêtera serment à Charles le Chauve (serment qu'il trahira néanmoins), c'est pour cela qu'ils sont ducs et pas rois.


Du 10ème au 13ème siècle, le paysage de la France se transforme. Les paysans se groupent en villages autour d'une église. Les seigneurs construisent des châteaux forts pour résister aux invasions.

Là encore, chronologie martyrisée. Les châteaux se construisent surtout au VIIIe/IXe siècle (pas d'invasions aux siècles suivants). Certes, ces châteaux sont souvent en bois, et ne deviendront pierre qu'après le Xe siècle, mais c'est un détail architectural. La période du Xe au XIIIe siècle voit au contraire le déclin de la féodalité, et donc de la prédominance du château.



À cette période aussi, en 1524, Jacques Cartier découvre la Nouvelle-France (le Canada).

1534...



Au XVII° siècle, le roi Louis XIII et son ministre Richelieu (Alexandre Dumas a écrit "Les Trois Mousquetaires", un roman très connu sur cette époque) terminent la guerre de Trente Ans : le Roussillon, l'Artois et quelques villes en Alsace viennent s'ajouter au territoire français.

C'est en réalité Mazarin qui "terminera" la Guerre de Trente Ans en 1648. La récupération du Roussillon n'intervient qu'en 1659, avec le traité des Pyrénées. Idem pour l'Artois.



On fait beaucoup de progrès en sciences (en mathématiques, en physique et en astronomie) en particulier avec Pascal et Descartes qui sont aussi des philosophes. Ces deux écrivains sont les fondateurs du français moderne : Pascal pour la grammaire et Descartes pour la manière scientifique et universitaire d'exprimer la pensée.

Rien d'inexact, mais je voulais juste dire que Descartes est un gros con.



Louis XIV est le roi le plus célèbre de cette période. C'est Le Roi Soleil dans son château de Versailles. Le roi veut redonner au royaume français les frontières de la Gaule pendant la période romaine.

Miracle ! Une vision sensée de l'Histoire !


(On va arriver à 1789 et la suite. Je découvre à l'instant la suite de la chronologie. Je ne cache pas une certaie apréhension. Mes nerfs vont-ils tenir ?)


L'Assemblée nationale constituante de 1789 était, en majorité, encore pour la royauté, et avait peur des nouvelles tendances républicaines et démocratiques. Elle a interdit les organisations ouvrières (on a appliqué cette loi jusqu'en 1884).


Ah, ça démarre fort...Le texte laisse sous-entendre que l'interdiction des organisations ouvrières est un fruit des royalistes ! Quand à la peur des "tendances républicaines et démocratiques", vu ce qui s'est passé entre 1792 et 1799, on la comprend facilement !




La Restauration (1815-1848) :
C’est le retour du pouvoir des rois en France. Il y a 3 rois : Louis XVIII, Charles X et Louis-Philippe.


Ouais, enfin bon, on oublie 1830, la différence entre libéraux orléanistes de Louis-Philippe et conservateurs de Charles X. Tout ça c'est qu'des rois, hein, on va pas se fatiguer à faire le distingo.



Napoléon III veut continuer à étendre l’Empire français en Afrique (Afrique de l’Ouest), en Asie (Indochine).

Oh le méchant empereur (un royaliste, la droite, quoi) colonialiste ! En réalité, ce seront les républicains libéraux (la gauche, donc) qui entamera cette funeste aventure (funeste pour la France, je veux dire, je serais plus nuancé pour l'Afrique).



la victoire du Front Populaire (arrivée des partis de gauche au pouvoir) en 1936 et les changements sociaux (congés payés, sécurité sociale, retraite)

Genre la gauche était dans l'opposition jusqu'alors. Vaste blague. Le seul truc qui change, c'est le soutien du PCF au gouvernement. Quand aux lois sociales, elles existaient déjà depuis longtemps en Allemagne, instaurées par le royaliste Bismark...




crise politique avec la tentative de coup d’état de l’extrême droite en 1934.

Une révolte de rue de gauche se nomme révolution populaire, une révolte de rue de droite se nomme coup d'Etat...


En 1961, avec la fin de la Guerre d’Algérie

1962...



La France est membre de l’OTAN (consulter “LES RELATIONS EXTERIEURES”) et elle est donc alliée des Etats-Unis contre l’URSS (la Russie actuelle) et les pays socialistes. Elle a peur d’une nouvelle guerre mondiale avec des bombes nucléaires (l’armée soviétique n’est pas loin, en Allemagne de l’Est).

Passage qui "oublie" le petit détail du départ de 1966, lorsque le Général décide de quitter le commandement intégré de l'OTAN (par ailleurs la manière dont est écrit ce texte me semble du niveau CE1, vraiment un style de débile).



De l’Après Soixante-Huit à la Chute du Mur de Berlin (1968-1989) :
La France se transforme (droit des femmes, des minorités sexuelles, fin de la peine de mort), et en même temps, elle perd ses particularités. La France n’est plus qu’un membre de l’Union Européenne (consulter “ L’EUROPE ”) et à la fin de la “ Guerre Froide ” (la " Chute du mur " de Berlin) elle commence à avoir une vision plus mondialiste : importance de l’ONU, conférences du G7 et du G8.
La grande question est maintenant sa relation avec l’Amérique (les Etats-Unis) considérée comme l’amie historique de la France (les Français ont aidé les Américains dans leur Guerre d’Indépendance contre l’Angleterre).



C'est beau, tout y est. On sent que les auteurs se réjouissent de ce tableau.


En petit bonus (mais j'arrêterais ici ma visite du site parce que bon j'ai aussi envie de lire des choses intelligentes), leur petit laïus sur l'immigration.



II - COMBIEN Y A-T-IL D'IMMIGRÉS ?
Depuis 25 ans (1975), il y a environ 7,4 % d'immigrés dans la population française. En 1974, le gouvernement français a arrêté l'immigration.


Ouf, nous voilà rassurés.



III - QUEL TRAVAIL FONT LES IMMIGRÉS ?
Au XX° siècle, les immigrés étaient très souvent salariés dans l'industrie. Ils avaient des emplois sans qualification (automobiles, travaux publics) que les Français ne voulaient pas.


Quelles faignasses, ces Français ! Heureusement que les immigrés étaient là.
(en plus ils coûtent pas chers, mais ça n'a rien à voir, hein...)



IV - L'IMMIGRATION CLANDESTINE ET LES PROBLÈMES
Aujourd'hui, il y a des travailleurs clandestins (des " sans papiers ") qui viennent travailler en France. Ce sont des immigrés qui n'ont pas le droit de rester en France et qui n'ont pas le droit d'y travailler. On ne peut pas dire exactement combien il y en a.


Réponse : plein.



Aujourd'hui, en Europe, les gouvernements veulent lutter contre l'immigration clandestine.

Ah ?




Voilà. Je termine par la présentation de la fine équipe qui a réalisé le travail que vous venez de lire :


Présentation du CLA

      

Le CLA propose des cours de langues, des formations pour les professeurs qui enseignent la langue française à l’étranger. Il prépare les étudiants et les stagiaires à des diplômes, à des examens (Le TCF, Le DELF et le DALF), et à un Master Sciences du langage - Les métiers du FLE. Il fait aussi de la recherche sur les langues et produit des méthodes de langue. De plus, ses professeurs sont des experts internationaux qui travaillent souvent dans les pays étrangers. Le CLA a différents services pour aider les stagiaires dans leurs études et leur vie à Besançon : la médiathèque, un service logement, les activités culturelles, les relations -échanges avec des Français, etc….

PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE QUI A ÉLABORÉ LE SITE
" LES MOTS DE LA CULTURE FRANCAISE "

Marie-Claude FARGEOT-MAUCHE (enseignante/chef du projet)
Jean-Marie CAMUS (réalisateur vidéo clip)
Lucie OLIVIER (enseignante)
Paul-Henry SCHMITT (enseignant)
Anthony SALA (developpeur)
David GAVEAU (responsable TICE)

groupe
on noterae, en arrière-plan, l'architecture style "éducation nationale", si typique

µ


µ


µ

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'oubliais: bonnes fêtes de fin d'année à tous.<br /> Et faite plein de bb à vos epouses ou compagnes. :)
B
Je viens de lire rapidement ce que propose cette équipe de branquignols et j'avoue que c'est vraiment époustouflant; heureusement que de nombreux prof étrangers enseignant le Français dans leur propre pays ne passent pas par cette filière.<br /> <br /> <br /> L'existence issue de la pensée à cependant l'air de contrarier notre Colbert "national", toujours sur la<br /> brèche (j'écris entre " " car, avec les temps qui courent... :lol:).<br /> <br /> J'ai beaucoup bosser sur les coordonnées cartésiennes et en fait , on lui doit pas mal de choses.<br /> <br /> Rappelons aussi que son Discours de la méthode serait mise au pilori aujourd'hui et lui-même dans les geôles républicaines pour oser remettre en cause les dogmes du politiquement correct.
C
"Rien d'inexact, mais je voulais juste dire que Descartes est un gros con". Tu m'as bien fait rire, merci Colbert, bonne continuation.
T
On dirait un équipage de Star Trek...
T
Hé bien, cher Lingane, vous redémarrez fort. <br /> Je craignais pour vous que vous n'arriviez pas à la fin sans un infarctus !<br /> Comment autant d'erreurs de dates sont-elles possibles ? Mes "collègues" sont vraiment des bras cassés...
Publicité