Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINGANE
Publicité
LINGANE
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2010

Une certaine idée de la civilisation (et de la barbarie)

D'abord la civilisation, les buts de l'ennemi sont accueillis avec quiest desperation (english way...), les buts anglais recoivent des éloges, mais d'un ton raffiné, je ne sais comment dire, le mieux encore c'est d'écouter :




A contrario, voici le but de la dernière minute qui qualifie Barcelone. Je crois que le contraste se passe de commentaires et justifie le titre de ce billet...




*

*

*

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Adoptez plutôt le rugby , "viril mais correct" (Walter Spanghero)encore pour quelque temps.
S
@Colbert<br /> <br /> Entre un Barca dont la plupart des joueurs sont espagnols ( et donne d ailleurs toute sa charniere a l equipe d espagne) et n importe quelle equipe anglaise ou les joueurs anglais jouent aux faire valoir sur le banc et dont le jeu de bourrin n est pas sans rappeler le foot amerloque, mon choix est vite fait.<br /> Quand a l ambiance du Camp Nou, assez d accord avec toi. Cela dit tu as une vision des stades rosbeefs d avant le heysel et l arret bosman: les prix prohibitifs et la chasse aux pauvres alcooliques font des stades anglais des frigos a petit bourgeois coincés du cul à l exception notable de Liverpool.<br /> <br /> Pour le reste l anglomanie est un tres vilain defaut, que Sainte Jeanne d'Arc veille sur toi!
M
Non, là, désolée, je te suis sur beaucoup de choses mais les anglais : non merci !<br /> Est-ce qu'un peuple dont la gastronomie est inexistante peut être digne de considération pour un français ?<br /> <br /> Une remarque sur un article précédent : le saucisson d'âne est aussi une spécialité bien de chez nous !<br /> http://www.saucisson-sec.fr/
L
cher Spoon, l'anglophobie, c'est mal, c'est pas linganien et c'est aussi très français. Il faut en effet savoir que le "puritanisme" n'a RIEN d'anglais mais est tout américain, puisque les puritains ont été EXPULSÉS de Merry England au XVIIe siècle, c'est ainsi qu'ils se sont retrouvés sur le mayflower<br /> <br /> quand au jeu du barça, désolé, moi, la passe à 10, le handball et un public aussi mou que celui du Camp Nou, j'appelle pas ça une civilisation, je préfererais toujours regarder un Blackburn - Wolverhampton, un kick and rush dans un stade de style 1880.
S
Doit on considerer, donc, cher Cobert qu'hors du fegme britannique puritain et coincé du cul, point de civilisation??<br /> <br /> Pour ma part la "civilisation" c est aussi la maniere dont joue le Barca, un style autrement bandant que le kick and rush britannique! Et figure toi que ce style de jeu avec des joueurs sortis de la fabrique Barca ne peut etre guere dissocié de la maniere de vivre le foot.<br /> <br /> C est un tout et ce tout crée une civilisation, ne t en deplaise.
Publicité