Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINGANE
Publicité
LINGANE
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2010

Question hongroise : la réponse

Voilà la carte que propose le Komité Zentral du PSR

légende

-en vert sapin : la Hongrie (frontières officielles)
-en vert pomme : Régions à majorité hongroise. Ceux-ci perdent la nationalité du pays dans lequel ils se trouvent. Il peuvent soit rester sur place (c'est pas la mort), soit retourner au pays (pas la mort non plus)
-en vert pâle : les autres pays. La Slovaquie est débarassé du problème des minorités (qui osent présenter des listes aux élections nationales !), la Serbie aussi, tout comme l'Ukraine et la Roumanie (puisque les Hongrois ne peuvent plus voter pour des partis ethniques en Roumanie).

800px_MagyarsOutsideHungary
c'est tout de même mieux rangé, là.



Regardez un peu les dégâts causés par le droit de vote aux minorités nationales.

Ici, élections européennes 2009 en Slovaquie :

hungarians

Comme par hasard, là où se trouvent des minorités hongroises, ils votent pour des partis hongrois. Ils se sentent donc aussi peu slovaques que les Algériens de France se sentent français.






Idem en Roumanie (carte des dernières élections législatives) (les partis hongrois en vert)

800px_Colegii_deputati







Pour répondre à une question subsidiaire qui m'a été posée, la Moldavie est un Etat issu du vol par les Russes Bolcheviques d'un morceau de la Roumanie en 1918 puis en 1945. Aujourd'hui, la minorité russe occupe de manière illégale la région d'outre-Dniestr, et contrôle le reste du pays via le parti communiste local, au pouvoir.

503px_LanguesMoldavie



Je dédie ce billet à ce grand homme, bon et visionnaire, et incompris, que fut Napoléon III

napoleon3

j*

*

*


Publicité
Publicité
Commentaires
C
dites, les gars...je sais pas si vous êtes au courant, mais y'a eu de nouveaux billets sur le blog depuis celui-ci. Si vous commentiez ceux-ci?
S
A la différence d’une petite crotte fasciste de ton espèce je ne trouve pas nécessaire de plonger plus en profondeur des textes écrits par les gens dont la volonté manipulatrice est manifeste ; ça vaux à mes yeux autant que de lire les œuvres complètes d’un BHL ou d’un Gluksman ; la vie est trop courte pour la passer à compulser les textes des gens jouant parfaitement leur rôle de manipulateurs criminels des opinions publiques occidentales ; <br /> Vu ton obstination dans la volonté de réécrire l’Histoire du peuple Serbe tu m’as l’air d’être un parfait exemple de cette masse que je viens de citer.<br /> Autre aspect de ton obstination est une drôle de frustration qui m’étonne pour un Roumain car s’il existe deux peuples balkaniques dont l’Histoire commune peut être considéré comme harmonieuse ce sont bien les Serbes et Roumains.<br /> Donc, pour l’instant – à moins que tu me dises plus sur ton passé pour m’aider à comprendre – tu restes pour moi une curiosité comparable à un animale de foire : répétant ad nauseam des mensonges et les approximations ; le faisant avec une arrogance d’un officier de la Securitate.
B
"Facho", quelle réponse. Tout ca pour nous dire finalement que "Malcolm, je ne l’ai jamais lu".<br /> Ca résume tout :)
S
Malcolm, je ne l’ai jamais lu ; mais en tout cas qqn qui a enseigné à Cambridge doit être à priori sérieux.<br /> Ses positions relatives à l’Histoire de Kosovo trahissent plus sa volonté de défendre des intérêts atlantistes qu’autre chose ; par le passé ça c’est produit maintes fois : Pour draper des choses iniques d’un semblant de respectabilité il n’y rien de plus facile que de trouver un monsieur bien disposé à servir la cause et à bien ventiler ses doctes « analyses » dans les médias de masse. Les soviétiques l’ont fait par le passé et l’empire atlanto-sioniste le fait en ce moment avec une puissance mille.<br /> Les historiens dont je parle sont des gens qui travaillaient dessus avant que le dossiér soit empoisonné par la géopolitique acctuelle ; ils sont morts mais l’œuvre reste – limpide et respectée. Je ne sais pas en quels termes on parlera de ton prof de Cambridge dans le futur mais j’ai la certitude que ses positions sur le Kosovo nuiront à sa réputation (si tant est qu’il en aura une).
S
Je parle de personnalités communément admises comme des autorités en la matière ; maintenant si l'origine de quelqu'un te dérange ça a plus à voir avec ton esprit facho qu'autre chose.<br /> Mons seul critère c'est le sérieux et la crédibilité - et ceux-ci en générale tiennent compte des preuves matérielles.<br /> Ton seul critère c'est la grossièreté de la théorie qui rassure ton petit esprit de facho.<br /> Nuances.
Publicité