Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINGANE
Publicité
LINGANE
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2011

Marine et "le système"

J'ai lu je ne sais combien de fois de la part des complotistes que le système favoriserait Marine Le Pen (pour faciliter la réélection de Sarkozy ou l'élection de Strauss-Kahn).

J'aimerais poser deux questions à ceux qui défendent cette théorie :

1) Marine avait-elle besoin du système pour apparaitre plus enthousiaste, plus crédible, plus électoralement attractive aux yeux des militants et surtout des électeurs FN, que Bruno Gollnish ?

Je rappelle tout de même que Bruno Gollnish, c'est ce type habillé comme un agriculteur aisé de 1982, qui parle comme un speaker radio de 1942 et qui défend des idées de 1962. Bruno Gollnish, c'est ce type qui défend Pinochet (super attractif pour l'électorat, ça!), le Tea Party ultra-archilibéral de la dingue Sarah Palin (idem), l'alliance avec l'UMP (idem bis), un programme économique de droite classique (idem ter), une main tendue aux micro-partis d'extrême-droite, BI, PDF, MNR et autres résidus de la flotille de sous-marins lancés par l'UMP (idem idem et encore idem, que tu sèmes au vent).

auguste_pinochet
en avant pour la France avec Gollnish

Autrement dit, le meilleur moyen de détruire le seul grand parti nationaliste et de continuer à pratiquer cette attitude de looser tellement typique de l'extrême-droite (depuis Louis XVI), c'était d'élire Gollnish.

Ah mais me dira-t-on, il fallait justement que Gollnish perde pour que Marine soit au second tour pour favoriser l'élection de Strauss-Kahn.

Amusant.

Tout le monde sait que Sarkozy est lessivé, essoré, foutu. Et que s'il affrontait Strauss-Kahn (ou tartampion ou François Hollande) en finale en 2012, il serait battu. Quid de l'intérêt de jouer avec le feu en boostant Marine ?

En clair, système ou pas système, Marine ne pouvait que battre Gollnish. Système ou pas système, elle ne peut que grimper dans les sondages pour la présidentielle de 2012. Pour une raison simple, dans ce dernier cas : l'UMPS n'ayant ni l'intention, ni la possibilité de changer sa politique, la situation va continuer à s'aggraver. L'alternative communiste est morte depuis 1989. Face au libéral-mondialisme, il ne reste donc que le nationalisme étatique. Ajoutons à cela la Divine Non-surprise de la crise débuté en 2008, et vous avez une grille de lecture qui explique l'ascension de Marine sans nul besoin de machiavélique complot du Système.

syst_me le méchant système essayant d'embobiner le peuple

 

*

*

*

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Lingane, j'apprécie beaucoup vos billets !! Merci de vous donner la peine d'écrire tout ceci. Et euh... Si jamais vous vouliez nous donner quelques miettes sur ce Sénac de Meilhan, n'hésitez pas.
N
Et merde, mes liens hypertextuels ne sont pas passés… -_-<br /> La flemme de réenvoyer.
N
Je suis d’accord pour dire que Marine Le Pen n’est absolument pas « pilotée » par le système ; en revanche et dans l’ordre, concernant le fond des critiques anti-Bruno Gollnisch :<br /> 1) Contrairement à ce que l’on veut bien nous raconter, Salvador Allende n’avait rien d’un démocrate et Pinochet jouissait (et jouit toujours à un certain point) d’une popularité respectable parmi les Chiliens pour son action (sauver son pays du communisme, excusez du peu) ;<br /> 2) Le mouvement du Tea Party :<br /> a) réclame la fin du pillage keynésien dont on voit le désastre en matière de chômage aux États-Unis, ce qui n’est pas de l’« extrémisme », mais une vraie aspiration populaire très concrète en réaction à la merde provoquée par l’Établissement ;<br /> b) n’appartient pas à Sarah Palin qui n’est qu’une écervelée opportuniste ;<br /> 3) Bruno Gollnisch n’a jamais défendu une alliance avec l’UMP, mais a dit peu ou prou que des gens de l’UMP (comme un Christian Vanneste) seraient accueillis au FN s’ils en manifestaient le souhait ;<br /> 4) Ben oui, il y a des gens de droite au FN ( :D ).<br /> <br /> Tout ça pour dire que si Gollnisch a tord électoralement (je suis d’accord, c’eût sans doute été plus dur pour lui malgré la conjoncture politique favorable), il a raison sur le fond ; le FN version Marine Le Pen est un brin démago, mais c’est un bon coup à jouer pour un élargissement électoral.<br /> <br /> Et puis je pense qu’on crève justement de l’étatisme, qui n’a jamais été aussi développé qu’aujourd’hui, et que la vraie solution serait le national-libéralisme, mais je ne m’attends pas à convaincre, en indécrottable pessimiste que je suis.<br /> Oh et puis on s’en branle, l’important pour 2012, c’est que le nain soit mis à la retraite très anticipée, et ça c’est du domaine du possible ! :)<br /> <br /> (Désolé pour cette longue intervention inopinée, mais je trouve le traitement réservé à Gollnisch par beaucoup de nationalistes immérité : c’est un vrai mec intelligent et honnête comme on devrait en faire plus en politique, qui privilégie le fond à la forme. Il mérite le respect.)
L
oui, promis, mais il y a tellement de billets que je dois faire (sexe intentions et choderlos de laclos, Sénac de Meilhan, la libye, une chronique télé...) je peux pas tout faire à la fois ;)
C
Lingane, il faudra vraiment m'expliquer ce que vous avez contre Louis XVI.
Publicité