Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINGANE
Publicité
LINGANE
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2011

rions un peu avec les républicains (commentaire de textes)

J'adore le net, quelle merveilleuse invention ! Autant la disparition du portable, de l'iphone, de l'ipad (deux trucs dont le déclassé que je suis ignore les fonctions), ça ne modifierait en rien ma vie, autant l'internet, my god ! je devrais faire des trucs antédiluviens du genre acheter un journal ou encore pis : regarder le journal de 20h !

Dieu merci, il n'en est rien. C'est donc avec joie que je suis tombé sur un éditorial, provenant d'une bande d'émouvants naïfs républicains comme on en fait plus. Ils y croient vraiment, si, si ! je vous jure, ils y croient !

Alors déjà, leur blog s'intitule les jeunes voltairiens. Ce qui est assez comique, quand on sait combien Voltaire était un farouche royaliste (renseignez-vous sur son admirable soutien à la "révolution royale" entreprise par Louis XV en 1770 contre la racaille parlementaire de la noblesse de robe).

Mais il y a encore mieux, leur manifeste proclame ceci : En qualité de mouvement laïque et républicain, l’association se fait un devoir de répandre sa pensée dans toutes les sphères de la vie politique, économique et sociale de la France et dans une Europe débarrassée de son idéologie libérale

 

Des républicains anti-libéraux ! Et pourquoi pas un élu front national en Bretagne, tant qu'ils y sont ! Les lecteurs fidèles de ce blog savent (je les ennuie assez à le répéter) que le républicanisme (comme le communisme) prend sa source pleine et entière dans l'idéologie libérale.

Je me suis interrompu quelques instants pour survoler le blog de ces républicains ancienne mode. Et il semble y avoir un léger problème : sont-ils vraiment si jeunes ces républicains "voltairiens" ? À l'évidence non. Leur style -au cas où ils soient plus de un à écrire là-dedans...- est un mélange de m'a-tu-vu boutonneux, de style ringard vieille tafiole et de clichés journalistiques.

Vous voulez des exemples ? Vous allez en avoir !

N'en déplaise au caquetage du poulailler d'acajou

les républicains se doivent de convaincre ces gens égarés dans les méandres des marais puants

quelques apories liberalo extrême-droitistes!

certains ont déjà des velléités d'accueillir au banquet de la forfaiture la marquise. Aux républicains jacobinsde le faire savoir mais avec un savoir faire! (ouah, un jeu de mot puissant !)


 

001humourrepublicainhumour républicain

Au mi-temps des années 80, les gracieuses éructations de Jean-Marie Le Pen

il restait cependant quelques velléitaires pour qu'ils fondassent le Modem

Les Verts, ou verts de gris (attention ! Dominique Voynet c'est HITLER !)

talonnent le PS, comme le coucou le fait des nids en déshérance. (ah, c'est douloureux de ne pas avoir de style, hein)

les cris d'orfraie de la gauche de la droite réunie. Pour ce faire, il fallait tuer le père. Marine la fille chérie reprend le bâton de maréchal du vieux satrape.(3 phrases, 4 clichés : trop fort les gars !)

[Ici un interlude : ce sont non seulement des quiches dans le style, mais des ignares en Histoire (bon, ça on le savait déjà puisqu'ils sont républicains) et des ignares en politique élémentaire, je ne donne ici qu'un exemple : Les partis perçoivent des fonds à partir du nombre de voix obtenues lors des élections présidentielles Et non, camarade ! Ce sont les législatives qui apportent les sous...fin de l'interlude, reprenont notre sadique liste de phrases jeuno-voltairiennes]

la nouvelle marquise de Penpadour née Poissarde

les remugles de la collaboration

vacciner le parti à dose chevaline, à défaut d'être chevaleresque

Le président de l'arépublique qui n'est pas un bon à rien mais un mauvais en tout

l'extrême droite française qui ne devrait, en toute logique ne jamais dépasser les 10%(on se demande ce que signifie "logique" pour un républicain)

nous sommes contre l'interdiction du FN(merci, vous êtes trop bons)

Et un FN circonvenu, quoi de mieux pour la République et la France?!(pour la France, je sais pas, mais pour la République, c'est certain!)

Qu'il plaise au peuple de ne jamais porter au pouvoir ces olibrius !(oulà, il est énervé, là, ça envoit du fion)

Les résultats de DLR, de cnadidats souverainistes républicains et du MRC, s'ils sont encourageants, ne peuvent masquer une cruelle réalité: la mobilisation électorale se fait avec ceux qui ne renoncent pas et ne renonceront jamais dans la voie du sursaut républicain.(j'ai du mal à comprendre cette phrase : ils ont voté ou ils ont pas voté, "ceux qui renonçent pas"?)

La chasse aux républicains jacobins depuis 30 ans, menée par l'UMPSMODEMECOLOFN porte à chaque élection ses fruits. Le résultat est là: 56% des électeurs sont restés chez eux,(donc 56 % des Français sont de super-républicains, mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt!)

001militantmrccoca
han. y'a un militant jacobin qui boit du coca à côté du citoyen-chef

Philippe Mérieu le pédagogiste (oui!oui! Sur FR3) (ici, c'est plutot "vieille tafiole", je crois...)

rejetés socialement à l'extrême périphérie des villes-centre(ah,oui, citoyen, tu fais bien de nous préciser que la périphérie, c'est par opposition au centre)

Bref une ragougnasse propre à entretenir le brouillage d'écoute politique(morbleu !)

001tafiol2
quoi de mieux pour la république, hein dis, quoi, hein, hein?

offrir des boulevards balisés à l'extrême droite.

des mous du genou du social-libéralisme(attention, ça insulte grave, là)

L'horizon pourra se dégager avec l'émergence d'un candidat républicain commun. Il serait peut être temps que Jean-Pierre Chevènement et Nicolas Dupont-Aignan se réunissent autour d'une table!(oui, OUI, il est temps, par pitié, réunissez-vous, vous allez tout déchirer en 2012!)

*
l'homme qui fait trembler marine le pen

Soit le Front national est un parti fasciste et il faut l'interdire,(heuu... et pourquoi ça ?)

soit c'est un parti, à nos yeux cinquième élément de la bande des quatre, et il faut le combattre sur le plan des idées, qui nous le savons sont des mensonges anti républicain.(il ne leur vient même pas à l'idée de différencier "idées non-républicaines" de "mensonges anti-républicain"...)

la reconduite de la politique des pareils aux mêmes, des mous du cerveau. (ah, on passe un cran au dessus, après le genou, le cerveau, mais jusqu'où iront-ils dans le fight?)

Ce front prétendument républicain auquel appellent les partis institutionnalisés, est une coquecigrue(oui ma chère, une coquecigrue, parfaitement!)

*
dupont-aignan dénonçant les coquecigrues

Les bobos écolos, muscadins des temps post modernes, consommateurs de la politique spectacle, chassent à loisir le jacobin, à l'instar des chasses du comte Zaroff, épaulés en cela par les folliculaires stipendiés des journaux, radios et télévisions(c'est un peu long, mais je l'ai mise en entier car elle contient les 3 styles en une phrase, c'est fort, non?)

Décidément ce pouvoir politique français n'est pas bon à rien; il est mauvais en tout.(on recycle les vannes? c'est bien, c'est écolo)

À l'origine le pari n'était pas facile. Comment faire partager nos idées émanant des Lumières, une filiation issue de la Révolution française, l'esprit de Valmy, le socle du Conseil National de la Résistance ?(oui, comment, COMMENT ? C'est tellement difficile à l'heure où les médias, les citoyens de base, le mainstream passent leur temps à vomir sur les Lumières, sur la Révolution Française, sur la Résistance ; à faire l'éloge de la philosophie catholique, du royalisme et du maréchal Pétain)

le positionnement de Voltaire République dans la vie de la cité comme dans l'espace des Lumières, c'est-à-dire dans la réflexion et dans l'action, dans l'action et dans la réflexion,(amen)

Le système umpsmoemecolofn nous insupporte tant le débat politique officiel, managé par des folliculaires aux ordres, et plat comme radis creux.(pitié, engagez un journaliste, n'importe qui ! je sais pas, moi...prenez au moins Didier Porte, ou Stéphane Guillon)

Vous avez compris notre démarche. Certains d'entre vous se sont même essayés à la plume("essayés" est le mot, en effet)

comme nous le disons depuis toujours, l'étiage du FN est à 10% et par un prurit purpural dépasse ce résultat[...]("purpural"? 'z'êtes sûr?)

le projet des mous du genou du Parti socialiste.(ah, on redescend au genou...)

001tafiol1
attention, je vais crier très fort : mou du genou !

le dialogue croquignolet entre la pareille aux mêmes en second(gné?)

Sûrement avisé par un effet néphélobate, (ça va parler au peuple, ça, dites moi)

les médias choisissent les élites qui un jour ou l'autre vont succéder à la race des mous du genou d'aujourd'hui(faudrait voir à se renouveler, les gars)

elles s'englueront dans le même marais que l'ont fait leurs illustres ainés en 1981 et seront les complices objectifs de la remise au pas des couches de la population dont elle pensent être le porte-drapeau. Il ne suffit pas d'en prendre l'attribut pour que cela suffise à ne pas recréer une nouvelle génération de déçus de la politique, de 56% d'abstentionnistes en devenir.(ai-je besoin de sortir un truc drôle pour pointer la nullité stylistique?)

La seule solution est de sortir de cette spirale infernale(non, gros, je sais pas quelle est ta solution, mais quelle qu'elle soit, c'est POUR sortir, pas DE sortir)

se réveillent avec comme viatique sur l'édredon de leurs certitudes,

001Les_Inconnus_ViceEtVersa
l'édredon de leurs certitudes

Mais notre tâche n'est pas achevée et nous répandrons nos efforts pour porter l'esprit des Lumières. Salut et Fraternité !(ils enlèvent leurs cagoules et sortent de la crypte)

 

001logo_mrc3
moi qui vous dit qu'un républicain est forcément mondialiste, si ce logo vous éclaire pas...

 

*

*

*

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"un républicain est forcément mondialiste"<br /> Et donc, si je suis bien votre raisonnement, un monarchiste c'est un... impérialiste impénitent !<br /> Ben oui, toute l'histoire de la monarchie capétienne (que je ne rejette pas en soi, ceci-dit... je pense simplement qu'elle aurait pu se passer de tout ce qui a suivi Henri III, qui n'a été que trahisons successives de tout ce qui la rendait respectable, surtout le règne de ce minable de Louis XIV), et ce dès 987, n'est que celle du rêve de la conquête du Monde (avec une majuscule, je désigne la notion chrétienne du Monde, le royaume terrestre de Dieu), fascination qu'elle a transmise peu à peu à ses voisines (la monarchie anglaise d'abord dès le XIIème siècle, puis les princes italiens et allemands, et enfin les Espagnols au XVème siècle, qui ont manqué effectivement y parvenir), au point de chercher sans cesse, pour éviter cette concurrence nouvelle, à élargir sa domination sur des territoires extérieurs à sa sphère civilisationnelle (de Louis IX et son fameux tropisme chinois, enfin plutôt mongol, un exemple d'audace diplomatique à l'époque, à François Ier et ses propositions d'alliance avec Soliman Ier).
S
Il faut les trouver des perles comme celle-ci. Je me doutais vaguement que la Ripoublique avait du plomb dans les ailes, mais maintenant, je suis rassuré. Nous approchons de la phase terminale. Tiens, si ça se trouve nous y sommes déjà jusqu'au cou.<br /> Le plus hilarant (de: "Hillard ?) réside dans le décalage total entre le fait de se prendre autant au sérieux et le résultat grotesque obtenu.<br /> Et au Diable les idéologies passéistes-nauséabondes-républicaines. Soyons modernes!
L
Bonjour. Je pense qu'on n'a vraiment pas les mêmes idées (même si nous avons en commun d'avoir forgés notre propre opinion pas nécessairement facilement classable dans les boites classiques), mais tes flingages de textes me font beaucoup rire. C'est le second que je lis après celui d'un espèce de marxiste parlant de la Libye et je vais de ce pas en chercher un autre sur ton site. Bonne continuation !
R
Ah oui en effet, ces types sont des caricatures, on peut limite se demander si ce ne sont pas des types du de l'Action Française ou DU PSR qui se sont amusés à se faire passer pour des républicains^^
Publicité