Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINGANE
Publicité
LINGANE
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2011

La connerie complotisto-antisioniste (nième épisode)

Lu sur ce site, cet article, concernant le Sud-Soudan, dont voici les passages comiques :

Les plans du sionisme international pour l’Afrique remonte au 19ème siècle. En France Napoléon III leur offre volontiers l’Algérie comme terre d’accueil et donne la citoyenneté française aux juifs d’Afrique du Nord. A ce moment, leur but est de constituer un regroupement des colonies françaises en Afrique du Nord, puis d’y proclamer leur indépendance et de créer un État calqué sur le modèle des États-Unis d’Amérique.

Ça commence fort, avec une erreur historique majeure : évidemment, Napoléon III n'a jamais "offert aux juifs l'Algérie", étant au contraire un fervent défenseur d'une grande politique arabe. De plus, la conquête de l'Algérie débuta sous Charles X, et le décret Crémieux (qui accordait la citoyenneté aux Juifs d'Algérie mais pas aux Musulmans...) date d'octobre 1870, donc du gouvernement des putschistes républicains de Thiers et Gambetta.

À l'inverse, la monarchie de Juillet et le Second Empire avaient adopté une législation non-discriminatoire en faveur des Juifs et des Musulmans (ordonnance royale de 1834 et décret impérial de 1866).

 

Mais le plus rigolo, c'est ce passage-là :

il était urgent de travailler à affaiblir le Soudan et l’empêcher de construire un État uni et fort, malgré sa diversité ethnique

Oui, oui, vous avez bien lu : l'auteur parle bel et bien de "diversité ethnique". Mais ne dit pas un mot sur cet aspect essentiel de l'ancien Soudan comme cause logique, probable et légitime de la scission entre un nord arabo-musulman et un sud négro-chrétien (pardon pour l'emploi du préfixe, mais je sais pas comment on dit "noiro-" en français.)

map_sud_ethnic_464
carte ethnnique


map_sudan_religion
carte religieuse

 

Pour finir, l'auteur dit pis que pendre des méchants israéliens qui essayent d'affaiblir l'Egypte, leur ennemi principal, en affaiblissant sa périphérie soudanaise et libyenne.

Heuuu, oui, et ?...

Que je sache, l'Egypte et l'Israël ont été en guerre deux ou trois fois depuis 1947. D'un point de vue israélien, quoi de plus normal que d'affaiblir l'ennemi ?

Les complotisto-antisionistes me font penser à une équipe de foot qui se scandaliserait de ce que l'équipe d'en face tente de marquer un but !

(Attention, pour les bas du bulbe qui n'ont pas encore capté, tout ce que je dis ici n'est pas une défense d'Israël, juste une analyse objective. Pour ma part, je n'ai pas plus de sympathie pour les salopards de colons de Cisjordanie ou pour les faux-culs bien planqués à Tel-Aviv que pour les débiles profonds salafistes cairotes ou frères musulmans alexandrins. À la limite, on peut dire que ma sympathie va aux terroristes palestiniens, que je peux comprendre, vu les dizaines d'humiliations qu'ils subissent chaque jour sur leurs terres. Quant aux Egyptiens, ma sympathie va aux Coptes ainsi qu'aux rares nassériens ou baassistes restant -s'il en reste...)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Napoléon III n'était pas LE pouvoir. sur qui s'appuyait-il pour sa politique arabe ? Qui constituait l'administration ?<br /> Démonter un argument en abattant la carte de vœux ( politique arabe de Napoléon III ) , c'est pas très crédible .<br /> Bien sûr que Napoléon s'est appuyé sur les juifs d'Algérie et que ce sont eux qui ont fait des pied et des mains pour l’installation d'un foyer national juif en Algérie.<br /> <br /> Quant à votre ethnicisation forcenée pour tenter de justifier le vol des sioniste au Soudan, c'est tout aussi ridicule que si demain, l'on faisait la même chose en triant les juifs selon leur morphologie. Y a pas un juif pareil que l'autre. Y en a des blonds, des sémites, des bruns, etc ... Faut-il découper Israël en fonction de tout ça ?<br /> <br /> Ps : on ne sait pas si le message est enregistré ou non . J'ai l'habitude d'un avertissement " votre message a été enregistré " et je ne le vois pas. Alors j'insiste.
S
Faut dire que Marc Georges raconte beaucoup de conneries sur le sujet de l'ethnie lol. Il est un simple ripoublicain anti-racialisme primaire. Un jacobin quoi.
Publicité