Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINGANE
Publicité
LINGANE
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2013

Décryptons la Marseillaise (affaire Benzema)

Suite à l'affaire Benzema, m'est venue l'idée de ce billet. Comme d'hab, texte en noir, commentaires en rouge.

 

 

« Allons enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L’étendard sanglant est levé, (bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?

(qui a déclaré la guerre en 1792 qui a ramené ces "féroces soldats" ? les républicains. De plus, ces soldats n'étaient pas si féroces. Le franc-maçon duc de Brunswick n'a pas été super-motivé pour se battre à Valmy...)
Ils viennent jusque dans vos bras,
Égorger vos fils, vos compagnes !

(inversion accusatoire : ce sont les bleus qui ont égorgé femmes et enfants en Vendée. Textes de la Convention à l'appui.)

Refrain
Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu’un sang impur
Abreuve nos sillons ! »

 

*

 

Sur l'affaire Benzema : ce type est algérien, dans tous ses actes. Qu'il chante ou pas cet hymne pompier, je m'en fous. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi faudrait que nos joueurs chantent un hymne. Les équipes de kopa, Platini ou Paul Nicolas ne la chantaient pas. Nous ne sommes pas des Américains, avec leur grotesque main sur le coeur et leur grotesque hymne. Tout ça est du vent patriotard. Un patriotard se fout que son équipe nationale soit composée à 80 % d'allogènes (comme c'est en train d'être le cas en rugby, comme ça l'est depuis 15 ans en foot, ne parlons pas de l'athlétisme ou du basket...), du moment qu'il chante la Marseillaise.

Les deux vraies mesures à prendre (impossible en république...) seraient de sélectionner 80 % de non-allogènes (dans les années 80, quand l'immigration était faible, personne, sauf 1-2% de tarés, ne comptait les noirs pour dire les choses crûment. À l'époque, mon joueur préféré était Jean Tigana -scandaleusement non-sélectionné pour disputer la finale de l'OM contre Belgrade par Raymond Goethals, je l'ai toujours pas digéré). C'est l'immigration massive et l'ignoble propagande incessante et universelle de la diversité qui m'a fait changer d'avis.

La seconde mesure, bien évidemment, serait de ne plus payer les joueurs pour venir en équipe nationale. Ils sont riches à millions. Il ne faut bien évidemment pas forcer les mercenaires qui renacleraient. Ainsi, ceux qui viendraient, on serait sûr de leur motivation (encore que...certains viendraient peut-être pour leur "image" ou pour des contrats publicitaires, mais bon...)

 

(j'allais poster une photo de Benzema pour illustrer le billet, mais sa gueule de bouffeur de macdo m'énerve)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Totalement d'accord avec ce billet. Je suis d'origine roumaine, et si je ne chante pas la marseillaise c'est par rejet de la ripoublique. Ce patriotisme est le meme que celui de 14, avec l'union sacrée contre les allemands, position stupide que l'on continue de payer.
T
Très belle musique ;)
Publicité