Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINGANE
Publicité
LINGANE
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2009

le dessous du Dessous des Cartes

Contrairement à l'émission barbante, de style ocora-radio france/université et pull qui gratte du lamentable (et payé) Jean-Christophe Victor, j'ai nommé le dessous des cartes (et il n'y a rien en dessous, 'pouvez vérifier par vous-mêmes), nous allons vous présenter ici trois cartes du monde gaulois, trois cartes révélant clairement les sous-entendus et la grille de lecture idéologique des auteurs (desdites cartes).

Mais je ne résite pas, en préambule, à justifier mon accusation envers Jean-Christophe Victor. Elle se passe de preuves formelles (bon pour les débiles rationalistes) et ne nécessite qu'un peu de bon sens et de logique.

Point numéro 1 : Jean-Christophe Victor fonde en 1991 le LEPAC (laboratoire d'études politiques et d'analyses cartographiques), qui (je cite wikipédia), fournit (pas gratuitement, on peut en être certain) des "expertises" et des "analyses politiques" à des organismes du genre Médecins sans Frontières (fondé entre autre par Bernard Kouchner...) ainsi que des "séminaires de formation à l'international" (qu'on m'explique ce que veut dire "se former à l'international", j'ai bien une petite idée, mais bon...) à des organismes comme le Centre d'études européennes de l'ENA, le Centre de formation des Journalistes, le Centre de formation de la Commission Européenne, ou encore (je cite toujours), "des groupes industriels français ou européens".


(On notera la sublime harmonie, la magnifique cohérence idéologique de tout ceci)

Point numéro 2 : visionnez n'importe quelle édition du Dessous des Cartes, et faites le lien vous-mêmes (je vais pas non plus vous mâcher le travail, hein...enfin bon, vu que vous êtes des habitués de ce blog, je suppose que vous vous doutiez déjà que cette émission puait idéologiquement, mais là, vous voyez à quel point).


ARTE
il fait très rapace, là, non ?





Bon, et bien pour les trois cartes de la Gaule, on verra demain midi. Deux billets dans la journée, ça va, hein. On est pas des bêtes.



*

*

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité