Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINGANE
Publicité
LINGANE
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2011

Carte du nationalisme en Europe

Source : ici. Y compris le national-conservatisme, le national-populisme, mais non compris les séparatismes, comme en Écosse, en Macédoine ou au Monténégro.

Sont comptabilisés sur cette carte les résultats de la dernière élection législative en date de chaque pays.

 

NATEUROPE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, l'UKIP est comptabilisé<br /> <br /> <br /> <br /> (sinon, vous ne répondez pas à ma question. Pour ma part, je ne vois ce billet qu'en cliquant sur le lien "dernier message" et c'est toujours le billet sur "michéa expliqué en 2 phrases" que je vois en page d'accueil)
N
Je trouve critiquable le choix de considérer uniquement les législatives : la pertinence du niveau électoral dépend beaucoup des modalités électorales des divers pays et ne reflète donc pas forcément le véritable étiage ; par exemple, en France, il me paraît clair que l’on est au moins dans la zone 15-20% (si ce n’est 20-25 %) puisque c’est la présidentielle qui est l’élection centrale et que la dernière était un « accident de parcours ».<br /> Au Royaume-Uni, c’est un peu le même bordel : il faut arriver en tête dès le premier tour pour gagner, ce qui désavantage le BNP en dissuadant certains électeurs.<br /> <br /> Tout ça pour dire que cette carte est intéressante, mais qu’elle pourrait sûrement être affinée en prenant en compte un autre baromètre, éventuellement variable suivant le pays.<br /> En tout cas, la tendance est fort sympathique [Capello]et de bon aloi[/Capello], et c’est ce que je retiens. :)<br /> <br /> Ah oui, une question : est-ce que le UKIP (au Royaume-Uni) est comptabilisé ? Ils font de la concurrence au BNP au lieu de les aider… :/
L
Ce billet n'apparait qu'en cliquant sur "derniers messages" et non sur la page d'accueil ???
Publicité