Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LINGANE
Publicité
LINGANE
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2013

foot : la légende libérale du calendrier "surchargé".

(je poste ça ici, car ça ne passe pas sur leur site, je répondais à l'article suivant : http://www.moustachefootballclub.com/articles/2013/3/le-foot-populaire-tele.html )

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette légende du calendrier "surchargé" (1), qui ne s'impose que parce qu'elle arrange l'élite des clubs.

Depuis des décennies, la FA cup se rejoue en cas de match nul, et le foot anglais n'a pas eu à s'en plaindre.

Si les clubs trouvent qu'il y a trop de matchs, ils peuvent AUSSI faire jouer les jeunes ou l'équipe B (en plus de nos jours, les effectifs sont très fournis et les remplacements au nombre de trois).

Passer à 18 clubs, c'est priver 2 petits clubs de la chance de jouer en L1.
Supprimer la coupe de la ligue, c'est priver les petits clubs de 50% de leurs chances de gagner quelque chose en fin de saison.

Bon, à part ça, je suis d'accord avec la fin de la multidiffusion. L'essentiel des matchs L1-L2-National le samedi, plus quelques extras le dimanche.


(1) en réformant ces horribles purges que sont les poules qualificatives d"équipes nationales et en supprimant les poules de C1 et C3, vous verriez bien que le calendrier n'est pas du tout surchargé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité